Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles volantes
21 avril 2007

Dernier coup de coeur cinématographique

The_Illusionist"The Illusionist"

Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...

Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé.
Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...

Avec Edward Norton, Jessica Biel et Paul Giamatti

illubelleJ'ai adoré ce film hautement romanesque, son décor flou et baigné d'une lumière presque sépia, ses personnages fascinants, l'histoire qui m'a emportée ... Et surtout la fin, à couper le souffle, tout comme Edward Norton, que j'ai découvert avec cette oeuvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les images et le résumé donnent envie!
O
Edward Norton est un des meilleurs acteurs de sa génération ( on dirait Michel Drucker qui parle ). Il peut tout jouer et c'est cela qui fait sa force ! Action, romantique, comédie, psychologique .. toutes sortes de films à son répertoire ! Je conseille bien évidemment American History X ( un des plus connus ) mais aussi Fight Club ou encore Au nom d'Anna qu'il a réalisé lui même pour son père.
R
Merci Julie ! En effet, "Le prestige" m'a époustouflée, mais je préfère le romanesque de "L'illusionniste". Et j'ai depuis vu quelques films d'Edward Norton, dont "Le voile des illusions" son dernier qui était magnifique et très émouvant.<br /> <br /> N'hésite pas à commenter les livres ou à en suggérer d'autres ! Bisous
M
Chris tout d'abord je trouve ton blog super intéressant et ça donne des idées de lecture pour les vacances. sinon moi aussi j'ai adoré l'illusionniste mais sache que Edward Norton a fait plusieurs films qui sont très bien aussi. Moi j'ai adoré surtout la fin on ne s'y attend pas du tout. Dans le même genre il y a le film le "prestige" avec Christian Bale si tu as aimé illustionniste je te conseilles vivement de voir c'est autre film.
Les feuilles volantes
Publicité
Les feuilles volantes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité