Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles volantes
10 février 2008

Les aventures de Pénélope Jolicoeur

penelopeMa vie est tout à fait fascinante , Pénélope Bagieu, Jean-Claude Gawsewitch éditeur, 96p. , 2008





Voici donc la BD de Pénélope Bagieu, alias Pénélope Jolicoeur, qui fait des ravages sur le net avec son blog http://www.penelope-jolicoeur.com/ .

Chaque matin, vers 10H30, un nouveau dessin ravit des milliers de fidèles internautes (dont je fais partie), accros à l'humour mordant de la jolie Pénélope.

Le personnage est à l'image de l'auteur : une jeune illustratrice de 26 ans, vivant à Paris dans un minuscule appartement, fauchée mais pas pour le shopping, dingue de macarons, de son chéri et de chats, et surtout râleuse à souhait . Mais aussi, extrêmement attachante ! Chaque dessin est une tranche de vie dans laquelle tout le monde se reconnaît (surtout les filles). C'est pétillant, mordant,  très bien dessiné et extrêmement drôle. Je crois pouvoir m'avancer en disant que c'est la garantie d'un sourire  chaque matin !

Cette BD reprend donc les  meilleurs dessins du blog, agrémenté de quelques inédits qui valent le détour.

Foncez donc sur ce livre et sur le blog de la demoiselle hyper sympa qui monte, qui monte, .... !

ampoule



farfadet




Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore Penelope!!
M
Découverts, il y a quelques mois, les Blogs BD, chaque jour je jette un coup d'œil à mes favoris dont Pénélope Jolicoeur fait partie.<br /> Moi qui ne suis adepte des bandes dessinées, il est probable que je me laisse tentée par quelques unes, notamment celle-ci, parce que j'aime le petit sourire qu'elles me donnent :)
F
Il va vraiment falloir que je m'offre cette BD qui me tente de plus en plus !!<br /> <br /> (Si cela te dit, je t'ai taguée pour un petit jeu !! ;-))
Les feuilles volantes
Publicité
Les feuilles volantes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité