Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles volantes
27 avril 2008

Adultère au square

choeurLes enfants de choeur (Little children), Tom Perrotta , coll. Points, 2006




Sara, femme au foyer,  s'ennuie dans une banlieue américaine, entre sa petite fille et son mari absent. Un jour, elle rencontre au square un "papa au foyer" et son fils. Ils deviennent amants.

Cette histoire est aussi une chronique d'un quartier américain aisé, où s'est installé un homme suspecté de pédophilie. La parano et le rejet s'installent.


Ce roman a été adapté au cinéma avec Kate Winslet dans le rôle de sara. Je n'ai pas vu le film et donc je ne peux rien en dire, mais le livre ne m'a pas beaucoup emballée. L'action est lente, les personnages ne sont pas très attachants et, au final, j'ai refermé le livre en pensant "à quoi bon ? qu'y avait-il d'intéressant dans cette histoire?".

Mon frère a beaucoup aimé le film et j'ai entendu dire qu'il était très librement inspir"é du livre, que l'histoire et les personnages avaient étés remaniés.

Mais là, je ne sais pas quoi vous dire de plus ... Ce livre ne m'a pas touchée du tout.





Publicité
Publicité
Commentaires
Les feuilles volantes
Publicité
Les feuilles volantes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité