Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles volantes
5 octobre 2009

Taguée !

Youpie, un tag ! Il me vient de mon amie Reka (merci d'avoir pensé à moi !)


A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture?

A ce merveilleux album, que je connaissais par cœur, il y a de ça fort fort longtemps !
calinours

Quel est le chef-d’œuvre «officiel» qui te gonfle?

Proust, peut-être. Un peu ennuyeux ...

Quel classique absolu n’as-tu jamais lu?


Heu, tout plein ... "Germinal", tiens, par exemple ...


Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as «honte» d’aimer?

"Da vinci code" de Dan Brown


Quel est le livre que tu as le sentiment d’être la seule à aimer?

Là je sèche ...


Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier?

"L'histoire de l'amour"  de Nicole Krauss et "Princess Bride" de W. Goldman



Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer?


Du Barbara Cartland, sans doute


Quel livre pourrais-tu lire et relire?


encore une fois, "L'histoire de l'amour" (ps pour Reka : savais-tu que Nicole Krauss est la femme de ton cher J. Safran Foer ?)

Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?


Idem qu'au-dessus ... (quelle originalité !)

Quel livre t’a fait verser tes plus grosses larmes?


"Quand tu es parti" de Maggie O'Farrell


Quel livre t’a procuré ta plus forte émotion érotique?


"Venus erotica" d'Anais Nin


Quel livre emporterais-tu sur une île déserte?


Heu ... "L'histoire de l'amour"  ! (sans blague ?)



De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience?

Le nouveau Kate Atkinson, que j'adule et que j'adore


Quel est selon toi le film adapté d’un livre le plus réuss
i ?

Sans hésiter, "The hours", de Michael Cunningham, que j'ai adoré et dont l'adaptation est merveilleuse et splendide (avec Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep).

Je passe le relais à Yspaddaden, Clarabel et Solenn !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Princess Bride ! On est bien d'accord. J'ai un superbe T-shirt dont je suis très fière avec un post'it accroché "My name is Ingo Montaya, you kill my father..." ;-)
A
J'aime bien ce tag, il est vraiment sympa.
R
Sache, cher Loulou, que ta remarque sur le talentueux Biolay n'a rien à faire ici, vu qu'il n'y a pas de biographie, que c'est un chanteur et que c'est juste pour me taquiner ! Bisous
L
la biographie de Benjamin Biolay, peut-être ?<br /> <br /> A voir ...
R
@ maman : merci et vive calinours !<br /> <br /> @ Solenn : vive "l'histoire de l'amour" ! et bon courage<br /> <br /> @ Clarabel : difficile mais si intéressant ! J'ai hâte de lire tes réponses<br /> <br /> @ Reka : le talent de Krauss est époustouflant. J'en ai recopié des passages entiers ...
Les feuilles volantes
Publicité
Les feuilles volantes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité