lieux_sombres

En 1985, une famille, les Day, est sauvagement assassinée : la mère, les deux soeurs.
La benjamine, Libby, a miraculeusement échappé au carnage et désigne son frère de 15 ans, Ben, comme le meurtrier.

25 ans plus tard, Ben est toujours en prison et Libby, dépressive, sans boulot, sans famille, qui vit entièrement aux crochets de ce qui fut le drame de sa vie, est contactée par un club de détectives amateurs, friands de crimes mystérieux, qui clament l'innocence de Ben.

Libby se laisse entraîner dans une enquête personnelle et va peu à peu remettre en question la culpabiblité de son frère. Mais qui a tué les Day ?


Alléchée par quelques articles ici et là et la quatrième de couverture plus que flatteuse vantant les mérites de ce roman, je m'y suis plongée .... sans pouvoir le relâcher. j'ai trimballé ce livre partout avec moi pendant des jours, l'ouvrant fébrilement dès que j'avais une minute.

Bien écrit, dense, ce roman contient une énigme palpitante. Les chapitres alternent entre les points de vues de Libby aujourd'hui et ceux de la mère et du frère, datant du crime. On avance ainsi, petit à petit, dans le temps, dans la reconstitution de ce qui s'est réellement passé cette nuit-là, en revenant toujours vers Libby et son enquête.

Peu à peu, le mystère s'épaissit, et j'ai pensé à plusieurs hypothèses, sans jamais deviner la fin, véritable coup de maître.

Un très grand thriller, ni sanglant, ni mal écrit (c'est assez rare), une bonne histoire qui ne vous lâche plus.

A dévorer !