Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles volantes
28 juin 2007

Amitiés féminines

pas_chang_Nous n'avons pas changé

Nous n'avons pas changé : roman / Lorraine Fouchet. - Robert Laffont, cop. 2005. - 1 vol. (316p.); 18cm. - (J'ai lu, 8028). - ISBN 978-2-290-35320-5

Quatrième de couverture

Olivia, Gwénola, Axelle et Jenny, la quarantaine dynamique et bourgeoise, se retrouvent pour fêter les vingt ans de leur baccalauréat. Leur amitié a survécu à toutes ces années d'éloignement, et c'est déjà beaucoup. L'une d'elle, pourtant, a quelque chose à confier. Ensemble, elles vont découvrir une vérité qui va les bouleverser. Est-il possible de pardonner, lorsque les mensonges ont changé le cours de l'existence de tout un groupe d'amies ?

Mon avis

Enthousiasmée par le résumé de l'intrigue, j'ai eu un peu peur au tout début du roman. Cela me paraissait futile, rempli de "il habitait à 20 min de l'Etoile" et de "elle décida de prendre une coupe de champagne sur les Champs-Elysées". Futile et écrit sans âme. J'ai poursuivi ma lecture et finalement je me suis laissée entraîner dans l'histoire, qui ferait un bon scénario de film ou de saga d'été. C'est le point fort de ce livre. Le point faible est le style sans saveur. Malgré cela, l'intrigue m'a fait passer un agréable moment.

En bref

Un petit livre sans prétention, pas un chef d'oeuvre à relire, mais un bon roman de détente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les feuilles volantes
Publicité
Les feuilles volantes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité