Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles volantes
20 juillet 2008

Divertissant

Cherche_auteur_d_sesp_rement_siteCherche auteur désespérément, Debra Ginsberg, Presses de la Cité, 2008, 400p.







Angel, grande amoureuse des livres, est engagée comme assistante de Lucy Fiamma, dans une des plus importante agence littéraire des USA.

Angel va vite devoir composer avec une surcharge énorme de travail, des collègues pas très sympas et l'hystérie de sa patronne. Mais elle adore son boulot. Un jour, elle reçoit un manuscrit d'un mystérieux auteur anonyme, qui semble relater les moindres faits de sa propre vie ...




Ce roman se lit d'une traite. Attirée par le sujet du monde littéraire, je me suis plongée dans cette histoire à cent à l'heure comme dans un film hollywoodien bien construit. Bien sûr, certains aspects de l'histoire m'ont fait ricaner : le prénom de l'héroine est cucul au possible, le sujet de la patronne tyrannique et de l'assistante-esclave a été déjà maintes fois abordé, le petit ami délaissé (le personnage m'a semblé très fade, le lecteur ne parvient pas à être ému par cette histoire d'amour), les collègues "chacun pour soi", le travail impossible et stressant à mort mais néanmoins "excitant", l'héroine qui s'affranchit de son mentor tyrannique ...

La comparaison avec "Le diable s'habille en Prada" saute aux yeux, à maintes reprises.  Néanmoins, la sauce prend, l'histoire accroche, les chapitres se suivent tous plus palpitants, le suspense devient insoutenable : mais qui donc est l'auteur anonyme qui manipule Angel ?

Personnellement, j'ai deviné, à une centaine de pages de la fin. Mais cela ne m'a pas gâché mon plaisir. Ce roman est un très bon divertissement, spécialement pour les amoureux des livres.



Publicité
Publicité
Commentaires
Les feuilles volantes
Publicité
Les feuilles volantes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité