Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles volantes
7 avril 2007

Petit questionnaire littéraire !

MarilynLe 1er livre qui vous a marqué ?

oulà .... les Mickey ? les Judy Blume ?

Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?

Je ne sais plus .... Dans ces cas là je ne les garde pas et hop j'oublie

Celui que vous reliriez avec plaisir ?

"L'ombre du vent" , de Carlos Ruiz Zafon

Celui qui vous a fait le plus pleurer ?

"La femme de Gilles" de Madeleine Bourdhouxe : très très beau ...

Celui qui vous a le plus déçu ?

"Acide Suflurique" d'Amélie Nothomb .... ça doit être pour ça que je n'ai pas lu le dernier

Celui que vous ne lirez jamais ?

Plus jamais plutôt : les Marc Levy

Celui que vous attendez avec impatience ?


Le dernier Harry Potter, comme la moitié de la planète au moins


Un auteur dont vous avez lu tous les livres?

Amélie Nothomb ... excepté le dernier, je 'ai pas été tentée de l'acheter. Bizarre, car à chaque rentrée littéraire c'était mon rituel

Un auteur dont vous prévoyez de lire tous les livres?

José Carlos Somoza, écrivain cubain absolument renversant (voir ma chronique de "La caverne des idées").

Un livre qui n'a rien d'un chef d'oeuvre mais que vous avez tout de même beaucoup aimé:

"Sauve-moi" de Guillaume Musso

Un livre qui a laissé une marque profonde en vous:

"Notre -Dame de Paris" et "L'ombre du vent"

Un livre qui vous a été recommandé de lire à l'école et que vous avez (contre toutes attentes)vraiment beaucoup aimé :

Heu .... Je passe !

Un classique français qui vous tombe des mains

Idem .... ah non  ! "Germinal" de Zola

Un classique français qui vous a énormément plu:
"Notre-Dame de Paris", de Victor Hugo ... J'en connaissais des passages entiers, à une époque (et ça impressionne !)


Le dernier livre que vous avez acheté:

"Clara et la pénombre" de José Carlos Somoza

le dernier livre que vous avez terminé:

"Le treizième conte" de Diane Setterfield (voir ma chronique)

Le livre que vous lisez en ce moment

"La mystérieuse flamme de la reine Loana " d'Umberto Eco, mais ... pfff ça m'emballe pas trop

Le prochain livre que vous lirez

"Clara et la pénombre"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi aussi, j'ai lu presque tous les Amélie Nothomb (que j'ai d'ailleurs interrogée au micro dans une conférence) et comme j'avais été un peu déçu par Acide Sulfurique, j'ai pas acheté le + récent ; d'elle mes préférés sont :<br /> *** Le sabotage amoureux<br /> *** Antechrista<br /> *** Stupeur et tremblements
Les feuilles volantes
Publicité
Les feuilles volantes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité