Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles volantes
4 août 2007

Déception

empireloupsL'empire des loups

L'empire des loups : roman / Jean-Christophe Grangé. - Paris : Albin Michel, cop. 2003. - 1 vol. (572 p.); 18cm. - (Le livre de poche, 37099). - ISBN 2-253-11393-X

Quatrième de couverture

"Tout avait commencé avec la peur. Tout finirait avec elle".

Anna Heymes souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières
crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari.

Pendant ce temps, Paul Nerteaux, un policier, enquête sur la mort de trois femmes d'origine turque qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés.

Mon avis

Le début du roman m'a accrochée, avec les amnésies d'Anna. Le livre alterne les parties entre Anna et l'enquête sur les meurtres. La description de ceux-ci est très crue et terrifiante. L'intérêt s'installe. Mais peu à peu, j'ai décroché, j'ai été déçue de la tournure plus "politique" que prenait l'histoire. J'ai même passé quelques pages ... et j'ai carrément survolé la fin !

En bref

Une déception. J'avais été happée par "La ligne noire" du même auteur (déjà chroniqué sur ce blog) et je suis déçue de celui-ci. Peut-être que le film est meilleur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Original et accrocheur: un Grangé très réussi.
E
Moi, j'ai bien apprecie ce livre. L'intrigue virant au politique ne m'a pas specialement derangee et je dois dire que je me suis sentie happee par ce livre du debut a la fin. Je l'ai trouve tellement bien, que je ne suis pas allee le voir en film.<br /> Et juste en passant: ton blog est super interessant, continue!! ^^<br /> A bitentot.
A
Je suis étonnée, pour ma part, j'ai largement préférée 'L'empire des loups' à 'la ligne noire'.<br /> D'ailleurs depuis celui ci, je ne lis plus cet auteur. Comme quoi, les goûts !
Les feuilles volantes
Publicité
Les feuilles volantes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité