Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles volantes
5 septembre 2007

Aux oubliettes

NousNous

Nous / Richard Mason; traduit de  l'anglais (Afrique du Sud) par Philippe  Loubat-Delranc. - Paris : JC Lattès, 2006. - 1 vol. (377p.); 22cm. - Traduit de : "Us". -  ISBN 2-7096-2156-8


Quatrième de couverture


Julian, Jake et Adrienne se sont rencontrés à Oxford. Rien ne les destinait à devenir amis : Julian est un fils de bonne famille, Jake vient d'un milieu populaire et Adrienne a quitté sa riche famille américaine afin de poursuivre ses études en Angleterre. C'est Maggie, la charismatique sœur de Julian, qui les a réunis. Follement amoureuse de Jake, elle découvre le bizutage dont il a été victime. Elle est décidée à donner une bonne leçon au coupable, lui aussi étudiant à Oxford. Le drame survient...

Mon avis

Je suis très déçue par ce roman. L'histoire est intéressante et les chapitres sont courts et faciles à lire. Mais l'auteur fait parler tour à tour chaque personnage sans préciser de façon assez détaillée qui parle. S'en est suivi une grande confusion mentale dans ma petite tête. Le fameux bizutage dont l'un des personnages est victime est finalement moins grave que ce qu'on peut supposer et le fameux drame annoncé est expédié en quelques lignes. Les vies des héros basculent à cause de cela, tout l'objet du livre est d'en arriver là et ... pschht c'est expédié. Je me suis sentie flouée.

En bref


Se lit ... et s'oublie. J'ai peine à comprendre le critique ayant déclaré, sur la quatrième de couvertue que ce livre "est un des seuls à l'avoir ému aux larmes et est sans conteste le meilleur de l'année". Moi, quand je l'ai fini, je l'ai presque lancé à terre. Tout ça pour ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme quoi il faut être prudent avec la quatrième de couverture, car plus d'une fois je me suis fait avoir !!
Les feuilles volantes
Publicité
Les feuilles volantes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité