Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles volantes
14 juin 2007

Haletant, mais ...

cobenNe le dis à personne ...

Ne le dis à personne ... / Harlan Coben; traduit de l'américain par Roxane Azimi . - Paris : Editions France Loisirs, 2006 . - 1 vol. (438p.); 20 cm. - Traduit de : "Tell no one". - ISBN 2-7441-9182-5

Quatrième de couverture

Imaginez ... Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image ... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous? Et si vous lisiez "Ne le dis à personne" ?

Mon avis

J'ai vu l'adaptation cinématographique de Guillaume Canet avant de lire ce livre. J'avais adoré, le film était énergique, passionnant, très bien joué, l'histoire prenante.

Le livre, pour une fois, me paraît en-dessous du film ... Peut-être parce que je l'ai lu après coup ? L'histoire, évidemment, est toujours là, toujours incroyablement bien construite, tirée par les cheveux, au rythme haletant.

Ce qui m'a dérangée, c'est le style ... Je l'ai trouvé très pauvre, truffé de phrases bateau, de mièvrerie au début concernant l'histoire d'amour. Cet auteur a un succès fou parce qu'il a de bonnes histoires, de bons suspenses. Là, rien à redire. Mais le style est digne de .... n'importe qui. Ce n'est que mon avis, je vais peut-être heurter certains fans ... J'assume.

En bref

Très très bonne histoire .... A lire ou à voir ... Je préfère, pour ma part, le film de Guillaume Canet avec les formidables François Cluzet, Nathalie Baye, André Dussollier, Kristin Scott Thomas, François Berléand, Jean Rochefort ....

Allez, voici la bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18703711&cfilm=60722.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas lu le livre. Ce fut cependant le seul film que je vis deux fois au cinéma. Un énorme coup de cœur, "rythmé obscurément" et une bande son magnifique (Mathieu Chédid, sans parler de la reprise de "Lilac Wine" par Jeff Buckley). Inutile de dire que j'ai acheté le DVD :D
C
j'ai ce livre sur ma liste de livre en attente mais je ne suis pas encore décidée à le commencer
C
Harlan Coben sait construire une intrigue et manie très bien le suspense, mais question style, c'est sûr qu'il y a des progrès à faire !
J
J'ai bien aimé le livre, j'ai eu du mal à lâcher le bouquin, tellement j'étais plongée dedans... suspense quand tu nous tiens ! Malgré tout, la fin un peu décevante. Mais pas vu le film par contre !
R
oh, Oli ! tu es dur ! enfin, chacun son avis
Les feuilles volantes
Publicité
Les feuilles volantes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité