Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles volantes
22 octobre 2008

Une belle découverte

twistTwist, Delphine Bertholon, JC Lattès,2008




Madison, 11 ans, est enlevée à la sortie de l'école et séquestrée dans une cave pendant des années. Son ravisseur est un homme étrange, qui ne lui fait aucun mal physiquement et semble la garder pour combler sa solitude. Mois après mois, Madison se confie à un cahier. Son désespoir, son incompréhension, sa vie de petite fille captive.

En parallèle à ce journal, le lecteur découvre les lettres que la maman de Madison, détruite, lui écrit jour après jour, gardant l'espoir de retrouver sa fille; ainsi que le récit des aventures amoureuses de Stanislas, le jeune homme dont Madison est amoureuse.

D'une belle écriture, l'auteur réussit à captiver de plus en plus son lecteur. Le lettres de la mère sont magnifiques et poignantes et le journal de Madison a tout à fait le ton d'une petite fille de onze ans, qui mûrit trop vite. C'est un très beau livre, inspiré du fait divers autrichien  survenu il y a quelques temps (Natasha Kampusch).


L'extrait :

"Maman me l’avait assez répété, de ne pas parler aux inconnus, de faire attention avec tous ces « détraqués » qui courent dans la nature mais là, pas une seconde ça ne m’avait traversé l’esprit. A cause de la bonne tête de R. avec sa chevelure d’éponge, sa voiture brillante, la jolie chatte à trois couleurs dans la petite caisse, l’orage dément qui me coulait dessus et surtout – surtout – à cause de Stanislas."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je l'ai reservé à la biblio, je suis impatiente de le découvrir
Les feuilles volantes
Publicité
Les feuilles volantes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité