Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuilles volantes
16 juin 2008

Lecture plaisir !

fascinationFascination, Stephenie Meyer, Hachette, Coll. Black Moon, 2005, 525p.













Bella, 17 ans, débarque dans la ville grise de Forks pour vivre chez son père.
Au lycée, elle s'intègre peu à peu, et est intriguée par une famille de lycéens pâles, beaux, silencieux et à l'écart, les Cullen.

Un surtout l'attire de plus en plus : Edward, de qui elle se rapproche dangereusement. Qui est-il ? Pourquoi ces mystères qui l'entourent ?
Pour Bella, Edward n'est pas humain, il est plus que cela ...

Après avoir lu des dizaines de critiques dithyrambiques de cette trilogie devenue culte (l'adaptation cinématographique sort en décembre aux USA et la bande annonce est très alléchante) , je me suis laissée tenter par le premier volume et je ne le regrette pas ! C'est peu dire d'estimer que j'ai mis deux jours à le dévorer !

Le personnage d'Edward est fascinant à souhait, mystérieux, sexy et envoûtant ....
Je n'ai qu'une envie : lire la suite ! J'ai un billet de prévu sur le tome 2 "Tentation", mais le tome 3 devra attendre quelques jours ...

Un petit bémol : l'écriture de Meyer n'est pas ce qu'il y a de plus littéraire ... Néanmoins, la magie de l'histoire et des personnages l'emporte !

PS : la bande annonce se trouve au dessus !



Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Laurence et bienvenue sur ce blog ! Moi aussi, je suis bibliothécaire lol<br /> <br /> Merci pour tes commentaires. Je te conseille de lire cette trilogie, c'est vraiment un moment de lecture très agréable.
N
Bonsoir,<br /> Je suis bibliothécaire à Pessac (33) et je dois constater que ces dernières trois dernières semaines, de longues adolescentes évanescentes ne cessent de me le demander. Signe indéniable d'un succès annoncé. De bouche à oreille, ces trois bouquins m'intriguent moi-aussi...Mais il va falloir que je me les achète; ils sont tous réservés (même chose que pou Millenium).<br /> Merci en tout cas pour ce message<br /> a bientôt<br /> Laurence
C
Ah ! nous serons toutes mordues !!!! ;))
Les feuilles volantes
Publicité
Les feuilles volantes
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité